Astondoa : la force d’un chantier familial transmise de génération en génération

Les frères Jesús et José Astondoa Martínez commencent à construire des bateaux dans un petit atelier, marquant ainsi le début de l’histoire du chantier ASTONDOA en 1916 à Portugalete, en Espagne.

Cependant, lors de la guerre civile espagnole, l’activité est suspendue.

Mais par la suite, Jesús Astondoa s’oriente vers la construction de bateaux de pêche et de plaisance. 

En 1944, son fils Jesús Astondoa Santamaría rejoint l’entreprise familiale et puis rapidement reprend le chantier naval. Les compétences et la qualité des bateaux en bois d’Astondoa, ainsi que leurs finitions de haute qualité, ont permis au chantier naval de gagner une reconnaissance nationale.

Après avoir établi son entreprise sur la côte est de l’Espagne, la troisième génération de la famille Astondoa rejoint le chantier naval. Notamment, les enfants de Jesús Astondoa Santamaría.

La révolution technique d’Astondoa : du bois à la résine polyester renforcée de fibre de verre

Les années 1980 ont marqué une étape importante dans l’histoire du chantier naval. Astondoa prend la décision de se détourner de ses méthodes traditionnelles de production de bateaux en bois. Et donc, le chantier naval se lance dans la construction de bateaux en résine polyester renforcée de fibre de verre.

Grâce à cette transition vers des matériaux de production plus innovants, ainsi qu’à un design élégant, Astondoa  consolide sa position en tant que chantier naval de premier plan en Europe.

Également, Astondoa participe aux nombreux salons nautiques internationaux. Ainsi, le chantier remporte plusieurs récompenses pour la qualité de ses bateaux.

La gamme variée de bateaux Astondoa 

Astondoa construit une variété de bateaux en résine de polyester renforcée de fibre de verre. Les modèles sont de 40 pieds aux yachts de plus de 120 pieds. En plus de cela, la gamme de mégayachts comprend des bateaux allant jusqu’à 45 m de long avec des coques en acier et des superstructures en aluminium.

Actuellement, la gamme Astondoa ‘’Coupe’’ comprend les modèles suivants : 

  • 377 Coupe
  • 377 Coupe hors-bord
  • 677 Coupe 

Le 66 Flybridge est la nouveauté  de la gamme Astondoa ‘’Flybridge’’.

 La gamme Astondoa ‘’AS’’ comprend les modèles suivants :

  • As6
  • As8

 La gamme Astondoa ‘’Century’’ comprend les modèles suivants :

  • 100 Century
  • 110 Century

Les bateaux d’occasion Astondoa les plus recherchés sur le marché

C’est impressionnant, que la famille Astondoa continue de diriger le chantier naval jusqu’à nos jours.

En résumé, pendant plus de 100 ans, Astondoa a construit plus de 3 000 navires, ce qui témoigne de son engagement et de son expertise en matière de construction navale.

Il y a plusieurs modèles Astondoa d’occasion qui sont recherchés sur le marché. Parmi les plus populaires, on peut citer: 

  • Astondoa 72 GLX
  • Astondoa 66
  • Astondoa 54
  • Astondoa 43
  • Astondoa 40
  • Astondoa 46 Fly
  • Astondoa 72 Flybridge

Chaque modèle a ses propres caractéristiques uniques, mais tous partagent la qualité de construction, le design élégant et le confort de navigation qui ont fait la réputation d’Astondoa.

Retrouvez l’ensemble de nos bateaux d’occasion Astondoa.

Si vous êtes propriétaire d’un bateau Astondoa et que vous souhaitez en estimer le prix, contactez nous dès maintenant. Vous allez obtenir une estimation précise et juste de la valeur de votre bateau gratuitement !

Demandez l’estimation de votre bateau Astondoa

    à lire aussi