Comment est né l’idée du premier bateau Sealine
Le chantier naval britannique Sealine est fondé en 1972 en Angleterre par Tom Murrant, ingénieur aéronautique.
Tout commence, quand Tom Murrant est à la recherche d’un yacht familial, mais sans trouver exactement ce qu’il voulait sur le marché. C’est en ce moment, que Tom Murrant réagit comme un vrai visionnaire et révolutionnaire. Autrement dit, il décide de construire lui-même le yacht de ses rêves.
Grâce à l’aide de ses amis : Frank Fish et Ray Walker, ils construisent un yacht de plaisance de 23 pieds, dans une baraque de l’aéroport. Ensuite, ils ont constaté que leur création avait le potentiel de réussir sur le marché.
Et c’est en ce moment que Tom Murrant décide de créer la société Fibrasonic marine ltd. Par conséquent, le chantier lance le premier yachtweekender C-LINE est lancé. Ce yacht de plaisance de 22 pieds remporte rapidement un grand succès. En plus, le bateau avait un bandeau de couleur caractéristique, que l’acheteur pouvait choisir en bleu, jaune ou orange.
L’évolution des yachts : de C-Line à Sealine
Dans les années 80, Tom Murrant se fixe un nouvel objectif. Notamment – construire des yachts de luxe dont la renommée sera internationale. En conséquence, ses modèles augmentent en longueur. Ainsi, ils deviennent plus luxueux et couvrent tous les styles.
Pour refléter cette nouvelle polyvalence, le nom C-LINE (dont le « c » représentait « cruiser » et « cabin ») a été changé pour SEALINE, avec des désignations inspirées de la diplomatie pour souligner le prestige des yachts. Le premier modèle s’appelait « Ambassador ». A cette époque, le chantier lance le Sealine 30 – le premier yacht de croisière Flybridge le prestigieux Sealine 305.
Sealine dans les années 2000 : Expansion de la gamme de modèles et innovation technologique
Dès 2004, SEALINE, avec de nouveaux propriétaires à sa tête, s’engage dans la production de yachts de 60 pieds. Le T60 reste à ce jour le plus grand modèle jamais fabriqué par SEALINE.
Après 40 ans d’existence, HanseYachts AG a acquis la marque SEALINE et tous ses modèles. En conséquence, le nouveau Flybridge Sealine F380 est né.
Ensuite la gamme Sport Serie lancée et ainsi le nouveau Sealine S330. Il s’agit en effet de la toute première collaboration germano-britannique entre Bill Dixon et le chantier naval de Greifswald. Ensuite, le chantier lance des nouveautés comme le Sealine C330 et le flybridge Sealine F530.
Quelles sont les gammes de bateaux Sealine actuellement ?
Les gammes de bateaux actuels chez Sealine présentent une combinaison unique de design élégant, de technologie avancée et de fonctionnalités pratiques pour offrir une expérience de navigation exceptionnelle.
Ce sont:
La gamme Outboard V Series :
- C335v
- C390v
- S335v
La gamme Sport Series :
- S335
- S390
- S430
La gamme Cruiser Series :
- C335
- C390
- C430
- C530
La gamme Flybridge Series :
- F430
- F530
Quels sont les bateaux d’occasion Sealine les plus recherchés sur le marché ?
Il y a plusieurs modèles de bateaux d’occasion Sealine qui sont célèbres et recherchés par les passionnés de la marque. Voici quelques exemples :
- Sealine S38
- Sealine F42/5
- Sealine T50
- Sealine S48
Retrouvez l’ensemble de nos bateaux d’occasion.
Si vous êtes propriétaire d’un bateau et que vous souhaitez en estimer le prix, contactez nous dès maintenant. Vous allez obtenir une estimation précise et juste de la valeur de votre bateau gratuitement !