Les débuts du chantier naval Moody

Le chantier naval Moody a été fondé en 1827 à Swanwick, Angleterre, par le constructeur naval James Moody. En effet, il s’agit de l’une des marques de voiliers les plus anciennes au monde. À ses débuts, le chantier était spécialisé dans la réparation des bateaux de pêche.

C’est très intéressant que le chantier débute la construction des bateaux 100 ans après sa fondation officielle. Notamment, par le petit-fils du fondateur : Alexander Herbert Moody. A cet époque, le chantier naval Moody s’est tourné vers la construction de voiliers de plaisance en fibre de verre. En effet, c’était  l’un des pionniers de cette technique de construction. 

En 1935, un véritable chef d’œuvre est né : le yacht Vindilis, qui existe jusqu’à nos jours.

L’histoire du chantier Moody : de l’entreprise familiale à la renommée internationale

Au fil des ans, l’entreprise a construit des voiliers de renommée mondiale, notamment la gamme Moody de yachts de luxe à coque en fibre de verre.

Moody a fabriqué le Solar 40, le premier yacht en PRV en 1965. 

En 1969, Moody a présenté le Carbineer 46, le premier yacht équipé d’un salon de pont. Ce bateau offrait une sensation luxueuse de bien-être et d’espace, habituellement associée aux catamarans. Cette innovation a inauguré une nouvelle tradition pour Moody en matière de développement, de construction et de vente de yachts équipés de salon de pont, qui est toujours en vigueur aujourd’hui. 

Avec l’aide de concepteurs de yachts réputés tels que Laurent Giles, Angus Primrose et Bill Dixon, Moody est devenu l’un des principaux chantiers navals spécialisés dans la construction de yachts à voile en Europe.

Moody aujourd’hui

En 2007, le chantier naval Moody a été racheté par le groupe allemand HanseYachts AG, qui continue de produire des yachts Moody dans ses installations en Allemagne.

Actuellement, la gamme Moody est composée par 4 modèles. Ce sont : 

  • Decksaloon 41
  • Decksaloon 45
  • Decksaloon 54
  • Aft Cockpit 41

Les modèles d’occasion Moody les plus célèbres

Il y a plusieurs yachts Moody d’occasion qui ont acquis une certaine renommée dans le monde de la voile, en raison de leur qualité de construction, de leur performance et de leur design. Voici quelques exemples :

  • Moody 64
  • Moody 54
  • Moody 41
  • Moody 36

Retrouvez l’ensemble de nos bateaux d’occasion Moody.

Si vous êtes propriétaire d’un bateau Moody et que vous souhaitez en estimer le prix, contactez nous dès maintenant. Vous allez obtenir une estimation précise et juste de la valeur de votre bateau gratuitement !

Demandez l’estimation de votre yacht Moody

    à lire aussi