Pourquoi les Caraïbes représentent elles une des destinations préférées des plaisanciers ?

Qui n’a pas rêvé un jour de naviguer sur un voilier dans les Antilles ? Pour beaucoup de plaisanciers, les îles des Antilles et la mer des Caraïbes représentent un formidable terrain de jeu. Vous pouvez vous déplacer librement à la voile d’île en île en moins d’une journée. 

Vous pouvez également profiter d’une journée dans une crique en famille. Ou bien d’une partie de pêche entre amis avec un bateau à moteur qui vous donnera accès aux coins les plus sauvages. Les petites Antilles offrent une succession d’îles magnifiques. Il s’agit des paysages à couper le souffle. Telles que la Barbade, Saint Vincent et les Grenadines, Sainte Lucie, la Martinique, la Guadeloupe en tant d’autres ! Des noms évocateurs d’images et de décors paradisiaques. Fermez les yeux un instant. Imaginez – vous au mouillage dans une eau turquoise face à une plage de sable blanc ou de sable noir selon vos envies. Vous pouvez voir en arrière-plan une forêt luxuriante dans les reliefs marqués. Vous sentirez des fleurs tropicales accompagnées d’une légère brise qui caresse votre visage. Il vous suffit ensuite de descendre dans votre annexe pour rejoindre une plage vierge pour vous reposer ou bien un ponton qui vous mènera au marché local, coloré et vivant. Fruits, légumes, épices, poissons frais… Faites votre choix pour la cuisine du midi ou laissez – vous tenter par une petite cabane de plage pour déguster un ti-punch suivi d’une langouste grillé les pieds dans le sable !

Chaque île possède une histoire et une identité qui lui est propre

Chaque escale est une découverte totale. Les divers paysages vous permettent de varier les activités et les plaisirs. Vous pourrez aller vous balader en forêt avec le bruit des oiseaux qui chantent tout en remontant le lit d’une rivière jusqu’au moment de découvrir une magnifique cascade dans un écrin de verdure. Le lendemain, vous pourrez vous détendre sur la plage avec un punch coco. Ensuite, faire de la plongée avec votre masque et votre tuba et observer des magnifiques poissons de toutes les couleurs entre les récifs coralliens. N’attendez plus, offrez – vous la belle vie dans les Antilles !

Comment rejoindre la mer des Caraïbes par une navigation transatlantique ?

La Route du Rhum pour rejoindre les Antilles n’est peut-être pas réservée uniquement aux skippers professionnels. Aussi, vous pouvez vous lancer dans un périple extraordinaire pour aller sous les tropiques à la voile. Rejoindre la mer des Caraïbes par une navigation transatlantique avec les Alizés est une formidable aventure ! Après 15 à 20 jours de navigation dans le grand bleu, la sensation d’apercevoir la terre pour la première fois depuis des jours est indescriptible. Les plaisirs que vous aurez en arrivant d’un tel voyage seront d’autant plus incroyables qu’ils seront mérités ! Les Caraïbes sont un passage incontournable d’une boucle de l’Atlantique ou d’un tour du monde en bateau. En famille ou entre amis, ces îles vous offriront des moments inoubliables. 

à lire aussi